top of page

Consigne COVID-19

Bonjours à tous,

Nous espérons que vous avez passé de bonne vacance et que tous va pour le mieux.

Nous vous communiquons les règles à appliquer à la reprise ( qui vous sera communiqué sous peu )

Sur les tapis ,pendant la pratique sportive, il n'y a pas d'obligation de porter le masque et de respecter les distances physiques.

Les gestes barrières Covid-19 et port du masque sont cependant obligatoires pour toute personne dans le club en dehors de la pratique.

Désigner un responsable COVID chargé de l’organisation sanitaire et de veiller au respect des protocoles sanitaires.

L’encadrement et les élèves veillent, avant d’entrer dans les locaux, à s’être douchés et porter un tenue propre. Ils arrivent masqués et ne retirent leur masque qu’en montant sur le tapis. Chaque pratiquant apporte une gourde individuelle, du gel hydro-alcoolique, des mouchoirs et un sachet pour le masque.

L’encadrement reste masqué en permanence. Pour les inscriptions, les accompagnants sont masqués et respectent la distanciation. L’encadrement s’assure que les règles sanitaires sont connues dès l’inscription puis à chaque changement de règles.

Un registre des présences est tenu (dirigeants et accompagnants compris pour assurer un suivi des éventuels foyers de contamination).

Gestes sanitaires à faire respecter de manière systématique : Lavage ou désinfection des mains et des pieds à chaque entrée sur les tapis. Gestes barrières Covid-19 : tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, se saluer sans se toucher ni s’embrasser. Pas d’échanges de matériel ou de vêtements.

Les protocoles de reprise de la FFTDA sont basés sur les décrets ministériels applicables pour l’ensemble du territoire.

Des décrets spécifiques au niveau des préfectures peuvent être imposés en fonction de l’évolution de l’épidémie dans les régions. Tous les clubs doivent donc se renseigner sur les éventuelles restrictions locales.

La Fédération reste joignable pour toutes vos interrogations.

Sportivement,


Compétition
bottom of page